Il existe différents types de diffuseurs, choisissez celui qui vous convient le mieux.

Il est important de diffuser vos huiles essentielles à froid ou par chaleur douce (45°C maxi) car la combustion ainsi que la forte chaleur modifient la formule chimique d’une huile essentielle et altèrent ses propriétés bienfaisantes. Mieux vaut donc oublier la diffusion par brûleurs, chauffe-parfum, etc et opter pour un véritable diffuseur d'huiles essentielles afin de profiter de leurs vertus !

 

Il est conseillé de diffuser vos huiles essentielles pendant 30 min pour une grande pièce, et pendant 15 à 20 min pour une chambre. Concernant les chambres, il est préférable de diffuser les huiles essentielles quelques minutes avant d'aller se coucher et non pas quand vous allez vous coucher.

Il existe plusieurs types de diffuseurs, à vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux (sans eau, avec de l'eau offrant une brume légère, plus design, plus discret, à lumière douce, aux couleurs changeantes, à froid, à chaleur douce, plus puissant, plus simple à nettoyer, ... A chacun ses critères de sélection)

Nébulisation :

C'est le système de diffusion par excellence car il allie une utilisation pure des huiles essentielles et une diffusion à froid. On profite ainsi de tous les bienfaits des huiles essentielles et d’un grand pouvoir de diffusion olfactive. Ce type de diffuseur peut convenir pour de très grandes pièces.

Chaleur douce :

Sa simplicité d'utilisation offre à cette méthode un grand succès. Grâce à une chaleur douce contrôlée, vous pourrez profiter d’une diffusion sans altérer les propriétés des huiles essentielles. L’entretien est très simple sur ce type diffuseurs ce qui permet de changer d’huile régulièrement.

Brumisation :

Pour ce type de diffuseur, il vous suffira d'ajouter de l'eau afin d'obtenir une brume légère qui vous donnera un effet apaisant et surtout, qui rendra l'air ambiant de votre pièce moins sec en agissant comme un humidificateur d'air. Vos huiles seront diffusées via cette brume et garderont toutes leurs vertus thérapeutiques.

Ventilation :

La diffusion par ventilation permet une diffusion efficace et rapide des huiles essentielles. Vous conservez toutes leurs propriétés bienfaisantes grâce au souffle d’air qui propage les microparticules d’huiles essentielles dans l’atmosphère.

Ultrasonique :

Option possible sur certains brumisateurs (ioniseurs). Votre air sera assainit en plus d'être humidifié.
Les ions négatifs diffusés ont un impact sur les particules de poussières. La poussière perd sa capacité d'être en suspension et retombe au sol. Il ne vous restera plus qu'à passer l'aspirateur pour éliminer ces particules indésirables.

Nous vous proposons ces différents types de diffuseurs dans notre boutique, venez les découvrir en cliquant ici.