www.au-nature-l.fr est un service de Bien-être au nature’L

 

Siège social :  39 avenue de Boufflers - Bâtiment D - n°420 - 54000 NANCY

RCS : NANCY

SIRET : 512 532 631 00037

Code APE : 4791B

Tél : 09.83.35.87.68

Adresse mail : [email protected]

 

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par www.au-nature-l.fr.

Ces conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique et elles s'appliquent à l'ensemble des commandes que le consommateur passe sur ce site.

 

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'')

 

A noter : Les caractéristiques présentées des biens mis en vente sur le site www.au-nature-l.fr sont issues des informations données par nos fournisseurs. Concernant certains articles (exemple : recharges pour diffuseurs d’huiles essentielles), nous vous invitons à vérifier la compatibilité si votre achat vise à être utilisé sur un produit ne provenant pas de notre boutique.

 

 

1. Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne

 

1.1 Commande

 

Sur Internet : www.au-nature-l.fr

Ou par mail : [email protected]

Ou par téléphone au 09.83.35.87.68 ou 06.15.66.99.28 (vous pouvez laisser un message et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais)

 

Pour une commande sur internet : Vous effectuez votre sélection d’articles en parcourant les pages de notre site. Les articles sont ajoutés à votre panier lorsque vous cliquez sur ''Ajouter au panier''. A tout moment vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''Commander'' (au bas de votre panier).

Pour une commande par mail : Vous nous envoyez la liste des produits mis en commande en précisant la quantité pour chaque produit. Votre commande sera validée uniquement lorsque vous recevrez une confirmation par mail. Les commandes par internet étant validées automatiquement, il se peut qu’un produit apparaisse sur le site comme étant disponible au moment où vous nous envoyez votre mail et qu’il ne le soit plus au moment où nous accusons réception de votre mail.

 

Votre commande sera prise en compte selon les horaires d’ouverture et votre colis sera envoyé selon la date et l’heure de la réception de votre paiement sur notre compte (valable aussi pour les chèques qui seront encaissés dès réception). Vous trouverez les délais de livraison cités plus bas dans ces Conditions Générales de Vente.

 

1.2 Validation du contrat

 

Lorsque vous validez votre commande, un message de confirmation apparaît, récapitulant l'ensemble des produits sélectionnés.

Si vous avez créé au préalable un compte sur notre site, vous devez vérifier dans le formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphone...)

Si vous n'avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors passer à l’étape suivante en cliquant à nouveau sur « commander », vous choisissez votre mode de livraison, lisez les CGV puis cochez la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve ».

Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer une dernière fois sur « Commander ».

A cette dernière étape vous devrez choisir votre mode de paiement.

Après paiement, un accusé de réception s'affiche, confirmant l'enregistrement de votre commande.

 

 

1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs

Vous disposez à tout moment de la possibilité d'identifier et de corriger la saisie de vos données. Si vous vous apercevez d'une erreur après enregistrement de votre commande, vous devez nous contacter aussitôt (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter''). Si le colis ne peut être livré suite à une erreur de votre part sur le formulaire de commande, les frais d’un nouvel envoi vous seront facturés. Si vous avez fait une erreur dans les quantités, là aussi les frais de retour (si quantité commandée supérieure à la quantité souhaitée) ou d’un envoi supplémentaire (si quantité inférieure à la quantité souhaitée) seront à votre charge.

Les données qui vous sont demandées de renseigner nous sont utiles pour la livraison de votre commande, pour pouvoir vous contacter en cas de problème avec votre commande, et pour pouvoir vous envoyer la newsletter et des offres promotionnelles si vous le souhaitez. Le renseignement d'autres données telles que la date de naissance, le titre, etc. sont facultatifs. Vous avez également la possibilité de passer une commande instantanée, sans créer de compte. Nous ne transmettons vos données à aucun tiers.

 

 

  1. Les garanties légales et contractuelles

 

2.1. Garanties légales

 

Nous réparerons, échangerons ou rembourserons tout produit arrivé défectueux, abîmé ou endommagé ou ne correspondant pas à votre commande*. Pour cela, il vous faudra nous envoyer une (ou plusieurs) photo(s) de l’article concerné, mettant en évidence le problème. Nous déciderons alors, selon le cas, de réparer l’article, l’échanger ou le rembourser. Dans tous les cas ne nous retournez aucun article sans avoir eu au préalable une réponse de notre SAV.

Vous devez conserver votre facture d'achat et nous en envoyer une copie pour pouvoir bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.

Nos articles sont emballés avec soin avant leur envoi, un article qui serait cassé lors du déballage de votre colis ne pourra pas être échangé ou remboursé. Nous vous demandons de bien vouloir ouvrir vos colis avec soin.

*Lors de la réception de votre colis, si celui-ci est endommagé il vous faudra inscrire une réserve sur le document du livreur (ou du point relais) et nous le faire savoir aussitôt. Sans réserve émise, nous ne pourrons procéder à aucun remboursement ou échange.

Nous vous rembourserons l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs (dans le cas où il s’agisse d’un retour pris en charge par le SAV uniquement. Les retours concernant le droit de rétractation et les retours faits sans accord préalable du SAV sont aux frais du client).

Concernant les diffuseurs électriques, ceux-ci sont garantis 1 an à partir de la date d'achat. La garantie fonctionne pour tout diffuseur électrique présentant une panne ou un défaut de fabrication mais ne fonctionnera pas en cas de casse ou suite à une mauvaise utilisation du diffuseur.

 

 

         2.2. Responsabilité

 

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, d’un problème provenant d’un de nos fournisseurs ou encore du non-respect des délais de livraison par La Poste ou les points relais.

 

 

  1. Les délais, frais et modalités de livraison

 

       3.1 Modalités de livraison

 

Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande. Nous ne serons pas tenus responsables de la non-livraison si vous avez fait une erreur sur le formulaire (que vous êtes tenu de vérifier avant validation de commande).

Concernant les retours SAV, ils se font par Mondial Relay. Vous devez dans tous les cas nous contacter AVANT de nous retourner un colis. Nous vous indiquerons par mail la démarche pour retourner votre colis en SAV (à déposer en point Mondial Relay) et si nous procédons à un échange, celui-ci sera également transmis par Mondial Relay. Vous devrez donc nous indiquer le point Mondial Relay choisi pour le retour.

 

       3.2 Délai de livraison

 

Nous nous efforcerons de vous livrer dans les meilleurs délais. Votre colis sera expédié le lendemain ou au plus tard 48h après la réception de votre paiement sur notre compte bancaire. La réception de votre paiement sera visible sur le statut de votre commande par l’intitulé « Paiement accepté » ou "Traitement en cours".

 

En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date. Si pour une raison exceptionnelle nous n'étions pas en mesure de vous livrer dans un délai de 15 jours, nous vous rembourserons alors votre commande si vous ne souhaitez pas attendre plus longuement.

 

Un produit indisponible ne peut être commandé, toutefois si une erreur survenait sur le site, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons un autre produit d'une qualité ou d'un prix équivalent ou de vous rembourser le prix de l’article manquant.

Les produits figurant sur le site avec une précommande possible (le délai d'attente est indiqué sur la fiche produit) ne sont pas livrables en reliquats. Si vous choisissez d'ajouter un ou plusieurs articles ayant un délai d'attente pour la livraison, vous acceptez que toute votre commande soit mise en attente, comme cela est indiqué sur la fiche produit. Si vous souhaitez une livraison sous 48h pour les produits disponibles et une seconde livraison pour les produits en précommande, il vous faudra alors faire 2 commandes différentes.

 

       3.3 Frais de livraison

Les frais de livraison en Relais Colis (en France uniquement) ou en point Mondial Relay (pour la France Métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg) sont offerts pour toute commande d’un minimum de 49€ et ils sont de 3€ pour toute commande de 29€ minimum. Pour un envoi en Colissimo, ces offres ne sont pas applicables.

En dessous de ce montant, les tarifs sont appliqués selon le poids de la commande et selon le transporteur choisi. Vous êtes informé de ces tarifs avant validation de votre commande.

Si vous demandez une livraison hors métropole, votre commande pourra être expédiée uniquement si vous vous acquittez des frais supplémentaires concernant l’envoi de votre colis (pour connaitre le tarif des frais de port pour l’expédition de votre colis, merci de nous contacter en nous précisant votre adresse de livraison).

Les offres promotionnelles "Frais de port offerts pour toute commande d’un montant minimum de 49€" et "Frais de port de 3€ pour toute commande d'un montant minimum de 29€" sont applicables uniquement pour les livraisons en Relais Colis ou en point Mondial Relay pour les pays suivants : France métropolitaine pour Relais Colis et France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg pour Mondial Relay.

Afin de ne pas payer de frais de port, vous pouvez opter pour le retrait gratuit sur Nancy. Pour cela, il vous faudra obligatoirement payer soit par virement (le retrait sera possible une fois le virement reçu) ou par espèces ou application Lyfpay (via téléphone) le jour du retrait de votre commande. La commande peut être retirée directement à l’adresse du siège social figurant au début de ces conditions générales de vente (un RDV devra être fixé au préalable).

 

       3.4 Le suivi de la livraison

 

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute question relative à votre livraison (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'')

 

 

  1. Le prix

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros HT car la TVA est non applicable, selon art. 293 B du CGI. Les frais de livraison restent à la charge du client (ils sont offerts pour toute commande d’un minimum de 49€ et le client peut également retirer sa commande gratuitement sur Nancy sur simple RDV.)

 

 

5. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation

 

Nous encaissons votre paiement au moment de la finalisation de votre commande (ou à réception de celui-ci s’il s’agit d’un règlement par chèque). Vous pouvez donc librement interrompre votre commande tant que vous ne l’avez pas finalisée.

 

       5.1 Moyens de paiement

 

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur www.au-nature-l.fr

 

Par carte bancaire ou par PayPal :

Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées à Bien-être au nature’L. En effet, PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse électronique et votre mot de passe.

Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous avez également la possibilité de payer par carte bancaire. Vous serez alors redirigé vers le site Paypal qui fera le nécessaire sans que vous ayez besoin de créer un compte.

La création d’un compte Paypal est gratuite, simple, rapide, sécurisée, et elle vous permettra de payer en ligne (sans aucun frais) tous les commerçants qui acceptent ce moyen de paiement.

 

Par chèque :

A l’ordre de Lucie COLSON. (La société Bien-être au nature’L étant créée sous le régime de l’auto-entrepreneur, le nom de la société est identique au nom de son dirigeant).

Le chèque est à envoyer à l'adresse du siège social : 39 avenue de Boufflers - Bâtiment D - N°420 - 54000 NANCY

A noter pour le délai de livraison : votre commande sera validée et envoyée uniquement lors de l’encaissement de votre chèque.

 

Par virement bancaire :

De même que pour le paiement par chèque, le compte est au nom personnel du gérant de la société du fait qu’il s’agisse d’un statut d’auto-entrepreneur. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées lors de la sélection de ce moyen de paiement, elles sont également disponibles dans la partie « Mentions légales ».

Par Lyfpay :

Il vous est possible de régler votre commande via l'application Lyfpay. Pour cela, il vous suffit d'installer l'application Lyfpay sur votre smartphone et de virer le montant de votre commande au N° de portable indiqué dans les mentions légales.

Par AmazonPay :

Tout comme pour le paiement via Paypal, vous trouverez un bouton lors de la validation de votre commande si vous souhaitez régler via AmazonPay.

5.2 Sécurité

 

Le site PayPal est hautement sécurisé. Il utilise une technologie de pointe (telle que SSL) pour maintenir la sécurité de vos informations. PayPal crypte automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et le système PayPal grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Avant même que vous vous inscriviez ou vous connectiez au site PayPal, le serveur Paypal vérifie que vous utilisez un navigateur approuvé (utilisant SSL 3.0 ou une version ultérieure). Lorsque vos informations leur parviennent, elles sont conservées sur un serveur étroitement surveillé, aussi bien physiquement qu'électroniquement. Les serveurs Paypal sont installés derrière un pare-feu électronique et ne sont pas directement connectés à Internet ; par conséquent, seuls les ordinateurs autorisés ont accès à vos informations.

6. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions légales, dans les 7 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées dès lors que nous aurons réceptionné les articles que vous souhaitez nous retourner. Avant de nous retourner votre colis, il vous faudra nous contacter (téléphone ou mail) afin d’établir la liste des produits que vous nous retournez.

 

Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur ou sur des enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.

 

7. Le compte fidélité

Suite à vos achats effectués chez Bien-être au nature'L, vous pourrez bénéficier d'une remise fidélité à partir d'un certain montant dépensé.

1€ dépensé (hors frais de port, emballage cadeau, arbre planté avec Reforest'action, ou tout autre montant qui ne concernerait pas un bien acheté sur le site) = 10 points fidélité. 2000 points fidélité = une remise de 10€ sur votre prochaine commande (le montant de la commande doit être supérieur ou égal au montant de la remise).

Si vous n'effectuez aucun achat auprès de la société Bien-être au nature'L pendant une durée d'un an, votre compte fidélité sera automatiquement supprimé et un nouveau compte sera alors recréé lors d'une nouvelle commande. Il vous suffit donc de passer commande au moins une fois par an pour pouvoir conserver vos points fidélité.

 

8. La durée du contrat et de validité du prix.

 

Les prix ne tiennent pas compte de la T.V.A. car celle-ci n’est pas applicable selon l’article 293 B du CGI.

Les produits demeurent l’entière propriété de la société Bien-être au nature’L jusqu’au complet encaissement du prix.

Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.

Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande (toutefois les produits commandés par mail ou par téléphone peuvent être indisponibles bien que présents sur le site au moment de la demande, car les stocks sont gérés automatiquement en fonction des commandes passées directement sur internet).

 

 

9. Législation applicable/ Juridiction compétente

 

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

 

10. Nous contacter/ service clientèle

 

Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition :

 

Pour une information sur nos offres, pour passer une commande, pour suivre l'exécution d'une commande, pour exercer son droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie, vous pouvez nous contacter au : 09.83.35.87.68 (coût d’un appel local) ou via le formulaire de contact en cliquant ici ou directement à l’adresse mail : [email protected]

 

 

11. Données personnelles (Loi RGPD)

 

Nous collectons vos informations nominatives et autres données personnelles (nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone) pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles nous sont également utiles pour votre fidélisation ainsi que pour l'envoi de newsletters et autres mails promotionnels/publicitaires. Ces données peuvent être retransmises à nos partenaires/fournisseurs exclusivement pour l'exécution de vos commandes dans le cas très rare où votre commande serait expédiée directement par le fournisseur.

Les autres données collectées lors de la création de votre compte (telles que votre date de naissance, civilité) sont collectées dans le but de faire des statistiques et il n'est pas obligatoire de nous les fournir.

Vos informations personnelles sont conservées sans limitation de durée.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de les modifier directement depuis votre compte client (Mon compte (en cliquant sur votre nom en haut à droite) / Vos informations personnelles) ou de nous contacter via le formulaire de contact ou à l'adresse : [email protected] ou encore par courrier postal : Bien-être au nature'L - 39 avenue de Boufflers - Bâtiment D - N°420 - 54000 NANCY.