Comment nettoyer son foie ?

Vous pouvez faire une cure de 3 semaines (idéalement une en mars et une seconde en septembre) :

Diluez dans un flacon ambré 20 gouttes d’HE de romarin à verbénone + 20 gouttes d’essence de citron + 20 gouttes d’HE de menthe poivrée.

Versez 2 gouttes de ce mélange dans un peu d'huile d'olive et laissez fondre sous la langue, à renouveler tous les matins à jeun et chaque soir avant le repas.

Retrouvez le nécessaire pour cette cure dans notre kit détox.

Plus d'infos sur les huiles utilisées :

L'huile essentielle de citron est décongestionnante et détoxifiante hépatocytaire. Elle va favoriser la libération de la bile vers l'intestin. Elle permet aussi de neutraliser les radicaux libres. Cette propriété anti-oxydante qu'a l'HE de citron est indispensable au bon fonctionnement du foie et à sa capacité à transformer les graisses.
L'HE de citron permet aussi de fluidifier le sang, ce qui permet au système circulatoire de bien fonctionner et donc d'éliminer correctement les éléments toxiques.

L'huile essentielle de menthe poivrée est très réputée pour activer la digestion et est tout particulièrement efficace contre les problèmes de foie (elle draine le foie). Elle favorise également le péristaltisme intestinal.
Cette huile essentielle est un bon soutien pour tous les organes détoxifiants de l'organisme : foie, reins, intestins, puisqu'elle est tonique générale et notamment digestive.

L'huile essentielle de romarin à verbénone est un détoxifiant hépatique très efficace. On l'associe ici à l'huile essentielle de citron pour perfectionner cette détoxification de l'organisme.
Elle possède, tout comme l'HE de citron, une activité de régénératrice des cellules du foie ; elle présente aussi une intéressante activité drainante du foie par ses propriétés cholagogues. Cette huile essentielle est un excellent lipolytique : elle décompose les corps gras dans le sang, ce qui facilite leur élimination. Elle est notamment une solution efficace contre l'accumulation du mauvais cholestérol.

Retrouvez plus d'infos sur les huiles essentielles pouvant aider lors d'une cure détox en consultant l'article de Pranazen à ce sujet.

IMPORTANT / A lire  :

Cette synergie d'huiles est contre-indiquée si vous êtes enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser non plus chez l'enfant de moins de 6 ans ni chez les personnes âgées. Ne pas utiliser en cas de problème cardiaque, d'épilepsie ou de fièvre. L'essence de citron est un fluidifiant sanguin : Ne pas utiliser si vous suivez un traitement anticoagulant.

Cette synergie proposée ne remplace en aucun cas un avis médical. Prenez connaissance des précautions d’emploi et des contre-indications avant l’utilisation de toute huile essentielle ou essence. Les huiles essentielles doivent être utilisées en tenant compte de vos soucis de santé. Demandez l'avis de votre médecin, ou de votre pharmacien (ou d'un naturopathe ou aromathérapeute) avant utilisation des huiles essentielles afin de vérifier qu'elle n'est pas contre-indiquée dans votre cas. La liste des contre-indications ci-dessus n'est pas exhaustive.