Bien-être au nature'L, c'est l'histoire d'une rencontre avec les huiles essentielles.

Je tenais à me présenter et à raconter la création de cette entreprise parce que j'aime avant tout le côté humain de cette aventure et je pense qu'il est plus agréable pour vous de savoir qu'en achetant vos produits bio, vous ne faites pas tourner une grosse entreprise mais vous permettez à une créatrice de petite entreprise de vivre de ce qui la passionne (la nature et ses richesses, mais aussi les liens humains).

Cette boutique en ligne ne reflète sûrement pas le côté humain, certes, mais elle était indispensable au développement de mon activité car je ne peux pas vivre uniquement des réunions à domicile que j'organise (d'ailleurs, si vous êtes aux alentours de Nancy, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser chez vous un moment convivial et utile, je serai ravie de vous apporter mes connaissances). Je ne souhaite pas que ce côté "boutique en ligne" soit un frein à l'échange, alors n'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez la moindre question, comme vous le feriez en poussant la porte d'une boutique, je serai ravie de pouvoir vous conseiller.

Revenons-en à cette création d'entreprise : En 2014, j'entame un voyage en Australie pour quitter ma routine et partir à ma rencontre (oui, voyager sans être entouré de personnes que l'on connaisse est le meilleur moyen de se rencontrer soi-même). Et c'est durant ce voyage que j'ai rencontré une personne qui m'a fait découvrir les huiles essentielles et leurs capacités à soigner beaucoup de choses. Pas uniquement soigner d'ailleurs, car en dehors de la menthe poivrée pour soigner les maux de tête et la gaulthérie pour soigner les douleurs articulaires et musculaires, j'ai aussi découvert des produits du quotidien faits avec des huiles essentielles, comme le déodorant fait maison à l'huile de palmarosa, le dentifrice également en DIY avec des huiles essentielles de menthe ou encore de tea tree par exemple. Puis à un autre moment durant mon voyage, je me suis retrouvée à Kangaroo Island ce qui m'a amenée à visiter la distillerie d'huile d'eucalyptus Emu Ridge. Quelques mois plus tard, j'ai vécu un petit moment chez un couple à Melbourne où j'ai pu découvrir d'autres produits naturels et leurs bienfaits sur la santé, notamment le "kefir" dont je n'avais jamais entendu parler. Voilà que les différentes huiles essentielles et autres produits naturels pour améliorer sa santé (qui jusque-là étaient plutôt des inconnus pour moi) se présentaient à moi au fur et à mesure de mon voyage.

C'est ainsi qu'une fois de retour en France, je me suis formée en phytothérapie avec une spécialisation en aromathérapie et j'ai créé l'entreprise Bien-être au nature'L afin de partager avec un maximum de personnes cette magnifique rencontre avec la nature et les différentes manière de prendre soin de soi grâce à elle.

Je vous souhaite une belle découverte de la boutique Bien-être au nature'L et des nombreux produits que j'ai pu ajouter à ma gamme au fil des années. Je serai ravie d'en ajouter encore, alors n'hésitez pas à me suggérer vos besoins et idées.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous très bientôt.

Prenez soin de vous.

Lucie COLSON