Promo! Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille - 1L Agrandir l'image

Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille - 1L - Marius Fabre

DIVLESLIQ

Nouveau

Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille

Bouteille d'1 litre

Utilisation : Mettez 75 ml de lessive dans une boule doseuse au cœur du linge ou dans le tiroir de votre machine à laver.

Plus de détails

9,90 €

-10%

11,00 €

Paiments sécurisés
Paiments sécurisés

En savoir plus

Conseils d'utilisation :

Mettez 75 ml de lessive dans une boule doseuse au cœur du linge ou dans le tiroir de votre machine à laver.

Particulièrement conseillée pour le linge des bébés, le linge délicat tel que la soie, la dentelle, etc.

Composition

Huiles 100 % végétales

  • Sans colorant, sans parfum, sans conservateur
  • Sans additif chimique

Composition: eau, savon sodique <5%

Le savon de Marseille, un produit naturel

Depuis plus de 115 ans et quatre générations familiales, nous fabriquons notre savon de Marseille à partir d’huiles végétales exclusivement, rigoureusement sélectionnées. Il ne contient ni colorant, ni adjuvant de synthèse. Il n’est pas issu de dérivés du pétrole ou de graisses animales comme la majorité des savons et gels douche du commerce.

Doux pour le linge, naturel et efficace

Le procédé de fabrication « à la marseillaise » garantit un savon « Extra pur », débarrassé de toute impureté. Utilisé en cube ou en copeaux, il est recommandé pour laver en douceur le linge délicat (linge de bébé, tissus fragiles : laine, soie, dentelle…). Hypoallergénique, il prend également soin de toutes les peaux, en particulier des plus sensibles (bébés, peaux allergiques…)

Respectueux de l’environnement et économique

Pur végétal, biodégradable, sans phosphates ni produits de synthèse, il ne pollue pas les rivières et contribue à la préservation de l’environnement. De plus, il ne nécessite que très peu d’emballage. Il dure très longtemps, d’autant plus lorsqu’on le fait sécher. Sa longévité en fait un produit particulièrement économique.

Exigez le logo déposé par l'Union des Professionnels du Savon de Marseille ! Ce logo vous garantit un authentique savon de Marseille, fabriqué selon trois critères essentiels :

1. Une composition : 

Le savon de Marseille est un savon dur, pouvant revêtir des tailles et des formes différentes : cube, parallélépipède, ovale, ou bien copeaux et paillettes. Il doit être :

  • fabriqué à partir d’huiles végétales exclusivement,
  • sans parfum,
  • sans colorant,
  • sans ajout,
  • sans adjuvant de fabrication.

La glycérine contenue dans nos savons de Marseille n’est pas de la glycérine rajoutée au contraire des savons dits « glycérinés ». Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans l’huile végétale. A l’issue des 10 jours de cuisson et des nombreux rinçages, il n’en reste qu’une infime partie. L'ingrédient "glycerin" est néanmoins mentionné dans la liste des ingrédients de nos savons, car il en reste des traces. La nouvelle réglementation cosmétique impose que tout ingrédient, même à l'état de trace, soit indiqué dans la liste des ingrédients.

2. Un procédé de fabrication :

La lessive liquide Marius Fabre, prête à l'emploi, est élaborée à partir des copeaux de savon de Marseille fabriqués dans la savonnerie familiale de Salon-de-Provence, selon une recette inchangée depuis 4 générations.

A base d'huiles 100% végétales, nos copeaux de savon de Marseille sont cuits en chaudron, selon la méthode traditionnelle marseillaise. Nous vous garantissons une lessive biodégradable, hypoallergénique, sans colorant, sans parfum ni additif.

Nous la recommandons pour un lavage doux et efficace de tous les textiles, en particulier du linge délicat (linge de bébé, laine, soie, dentelle, etc.).

Biodégradable et sans phosphates, ele ne pollue pas les rivières et contribue ainsi au respect de l'environnement.

L’authentique savon de Marseille est fabriqué en chaudron, selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais », comprenant 5 étapes :

  • 1ère étape : l’empâtage, ou réaction chimique de saponification
    • Les huiles d’origine végétale sont chauffées dans un grand chaudron. Sous l’action de la soude et de la chaleur, elles se transforment peu à peu en savon.
  • 2ème étape : le relargage
    • Le savon étant insoluble dans l’eau salée, cette opération consiste à ajouter du sel marin afin d’entraîner la lessive de soude en excès au fond du chaudron, le savon restant au-dessus.
  • 3ème étape : la cuisson
    • Cette opération caractérise la saponification et permet la complète transformation des huiles végétales en savon.
  • 4ème étape : le lavage
    • La pâte de savon est affinée par des lavages, entraînant le glycérol, les impuretés et les acides gras non saponifiés.
  • 5ème étape : la liquidation
    • Un dernier lavage à l’eau claire amène le savon à l’état final : un savon lisse et pur qui fait la réputation du procédé marseillais.

Ces différentes opérations prennent environ une semaine à dix jours.

3. Une origine géographique : fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).

La savonnerie Marius Fabre est l’un des quatre membres fondateurs de l’« Union des Professionnels du Savon de Marseille », association créée en 2011 pour défendre et promouvoir le savon de Marseille authentique.

Avis

Donnez votre avis

Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille - 1L - Marius Fabre

Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille - 1L - Marius Fabre

Lessive liquide aux copeaux de savon de Marseille

Bouteille d'1 litre

Utilisation : Mettez 75 ml de lessive dans une boule doseuse au cœur du linge ou dans le tiroir de votre machine à laver.

9 autres produits dans la même catégorie :